L’émotion était palpable lorsque le maire Patrice Dechelette a ouvert la séance du conseil municipal du lundi 5 février par un hommage au conseiller municipal Michel Clouet, décédé le 24 janvier. « Il siégeait pour…
L’émotion était palpable lorsque le maire Patrice Dechelette a ouvert la séance du conseil municipal du lundi 5 février par un hommage au conseiller municipal Michel Clouet, décédé le 24 janvier. « Il siégeait pour son troisième mandat, ce qui est loin d’être insignifiant. Chacun d’entre nous gardera le souvenir des bons moments passés avec lui et de son sens de l’humour », a-t-il souligné.
Et de reprendre le cours de la séance en enchaînant sur le secteur de la plage de la cible qui a fait l’objet de plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. Tout d’abord avec le volet finances par le vote sur la création d’un budget annexe de 10 000 euros pour la Zone de mouillage et d’équipements légers (ZMEL) de la cible qui prendra effet au 15 février. « Par arrêté préfectoral du 31 janvier, la commune est autorisée à occuper le domaine public maritime naturel afin d’aménager, organiser et gérer une ZMEL », a expliqué Alain Bednarek, adjoint au maire chargé des finances. L’occasion pour l’édile de rappeler le temps long entre la demande déposée en 2016 via le cabinet d’études Oméga et l’autorisation. « Un temps administratif ordinaire », glissait-il en écho à son adjoint en rappelant que les mouillages ne seront tolérés que du 1er avril au 30 septembre.
Économie de 6 000 euros
Toujours sur le secteur de la plage de la cible, le Conseil municipal a voté la fin de la certification du système de gestion de la qualité des eaux de baignade, mise en place en 2011 afin de connaître les facteurs de risque de pollution de la plage. La commune a réalisé un plan d’actions conséquent pour la qualité de ses eaux de baignade (schéma directeur des eaux pluviales entre autres).
Le maire a rappelé que les élus et les services maîtrisent parfaitement la gestion active de la qualité des eaux de baignade. En conséquence, il a proposé de sortir de la certification pour des raisons de contraintes supplémentaires non justifiées, « un empilement des normes… ». Et de conclure en rassurant : « les analyses des eaux de baignade se poursuivent et seront affichées comme auparavant. Nous aurons la même sécurité tout en économisant plus de 6 000 euros ».
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.