Le Conseil communautaire de la Communauté de communes (CdC) Montaigne Montravel et Gurson s’est réuni jeudi 18 janvier, dans la salle des fêtes de Saint-Martin-de-Gurson.
Figuraient…
Le Conseil communautaire de la Communauté de communes (CdC) Montaigne Montravel et Gurson s’est réuni jeudi 18 janvier, dans la salle des fêtes de Saint-Martin-de-Gurson.
Figuraient notamment à l’ordre du jour les modalités de mise à disposition du public de la modification du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), qui a valeur de schéma de cohérence territoriale. L’assemblée a adopté à l’unanimité la mise à disposition du dossier pendant un mois dans les bureaux de la CdC, à Villefranche-de-Lonchat, mais également sur Internet.
Cela permettra au public de formuler ses observations, qui pourront être adressées par voie postale ou par voie électronique à direction@cdcmmg.fr.
À l’unanimité
Un autre point portait sur la validation du dossier final du PLUi. Le président de la CdC, Thierry Boidé, a rappelé la procédure.
Le dossier complet a été envoyé aux communes jeudi 28 décembre, par courriel, pour un retour des observations au mercredi 10 janvier. L’élu a indiqué qu’aucune modification n’a été apportée et que toutes les communes ont validé le dossier.
Il faut maintenant l’envoyer aux personnes publiques associées (PPA), à la Commission de préservation des espaces naturels agricoles et forestiers (CDPENAF) et à l’autorité environnementale. Le Conseil communautaire a validé à l’unanimité la poursuite de cette procédure de modification.
L’ordre du jour comportait aussi la vente de terrains sur la zone d’activités économiques d’Ecopôle Périgord Aquitaine à Vélines. Le président a fait part au Conseil d’une demande d’acquisition d’un lot, pour une surface totale de 952 m2, à 14,90 € HT le mètre carré. L’élu a ensuite proposé de fixer le prix de vente du terrain à 14 184,80 € HT hors frais de notaire. La délibération a été adoptée à l’unanimité.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.