Transport coûteux, desserte superflue… Les critiques à l’encontre du projet de téléphérique urbain de 3,7 km reliant Fontaine à Saint-Martin-le-Vinoux en passant par Sassenage et Grenoble ont abondamment été reprises et développées par ses opposants dans leur contribution à l’enquête publique, dont les conclusions seront rendues d’ici quelques semaines.
Ancien expert judiciaire spécialisé en environnement et commissaire enquêteur, Gabriel Ullmann ne s’est pas privé de participer à l’enquête publique pour dire tout le mal qu’il pensait du projet. L’un des gros points noirs est, d’après lui, passé sous les radars.
De quoi s’agit-il ? De l’absence de parking-relais au pied de la future station terminus implantée sur la commune de Saint-Martin-le-Vinoux. «Félicitations aux promoteurs du projet ! Un tel moyen de transport sans parking-relais… c’est aussi du jamais vu», ironise ainsi le commissaire-enquêteur dans son texte.
«Sans parking-relais, comment voulez-vous attirer la clientèle et arriver à des fréquentations rentables ? », étaye-t-il, perplexe. Un problème relatif au stationnement qui a de quoi «plomber» le projet du téléphérique, d’après Gabriel Ullmann.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.