Un homme a été interpellé à Grenoble dans le cadre de l’affaire du « violeur à la trottinette ».
Un suspect a été interpellé vendredi dans l’enquête portant sur une série d’agressions sexuelles et de viols commise à Grenoble et sa périphérie par un homme circulant à trottinette, a appris samedi l’AFP de source proche de l’enquête.
Le parquet va apporter des précisions
Le parquet de Grenoble, qui doit communiquer dans la journée, a ouvert le 29 mars une information judiciaire pour sept faits, deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle et des violences commises entre le 8 février et le 16 mars derniers.
L’instruction porte, dans le détail, sur deux viols commis à Grenoble et à Saint-Martin-d’Hères les 11 et 16 mars, une tentative de viol le 16 mars à Grenoble, une agression sexuelle et des violences avec arme le 17 février à Grenoble, une tentative d’extorsion le 8 février à Saint-Martin-le-Vinoux et, le même jour, des violences à Grenoble, avait détaillé le procureur Eric Vaillant.
Le procureur de la République avait décrit « un homme de 20 ans, de type européen, sans accent, d’environ 1m70 et de corpulence normale voire légèrement replet, yeux marrons, teint pâle et cheveux plutôt roux ». « La diffusion du signalement du violeur a permis aux policiers de recueillir plusieurs dizaines de témoignages qui sont traités par les enquêteurs avec diligence », avait ajouté le procureur la semaine dernière.
Selon les témoignages, l’agresseur a agi seul, vêtu de noir, monté sur une trottinette noire, il repérait ses victimes et les suivait avant de les agresser, avait indiqué le magistrat.
Un regard sombre
La nuit du 16 au 17 décembre, une jeune femme de 20 ans s’est fait agresser à Grenoble en rentrant de soirée, elle témoigne pour France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Il était environ 5 h 30, quand en rentrant de soirée, elle-même en trottinette, croise le chemin de notre homme.
Elle décrit son agression comme un « jeu du chat et de la souris ». Et ajoute :« Il partait devant et sans que je le remarque, il revenait derrière. » Le prédateur l’a fait tomber de sa trottinette à plusieurs reprises, en lui assenant de violents coups de pied et lui a vidé une bouteille de vodka sur le visage, « pour que je sois aveugle », dit-elle à nos confrères.
Selon elle, il était habillé en noir portait un cache-col et une capuche « qui aplatissait sa mèche rousse ». La victime se souvient de son regard « perçant » et « très sombre ».
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.