Belle prestation théâtrale par le collectif Médiane et Cie qui s’est produit au domaine de Saint-Félix.
Dans un décor de verdure et proche du parc arboré, trois comédiennes bourrées de talent ont mis en avant le dépassement de la violence et une forme d’écologie par le gestuel théâtral. Ces dernières ont embarqué le public au Maroc dans leur véhicule qui a subi un très long contrôle à la douane avec différentes péripéties. Entre-temps, Renaud était invité au son de la guitare par la chanson La mer m’a pris. De la fiesta à Fez, à la déforestation au Sénégal, on joue sur la corde raide avec les migrants en Espagne. La recyclerie ave Paco, Hervé et Dominique, touche l’humanitaire !
Zineb, la Marocaine, parle de la création d’un point de verdure en plantant des espèces endémiques ! Enfin, on décide d’aller prendre un bain à la mer, mais hélas et horreur, cette dernière est jonchée de déchets jetés impunément dans l’élément liquide ! Tout un parcours chaotique qui remet l’humain face aux différentes représentations stéréotypées de notre monde. Avec au final « On lâche rien « décrié par trois artistes de la gent féminine qui apportent ce spectacle haut en couleur dans la veine du théâtre populaire.
Bravo les artistes et merci à Marianne et Jean Sallier, propriétaires des lieux.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.