Conseil municipal express de rentrée, lundi 18 septembre, lors duquel le volet marché public a essentiellement occupé l’ordre du jour. Et cela pour un vaste chantier divisé en lots pour la restauration générale…
Conseil municipal express de rentrée, lundi 18 septembre, lors duquel le volet marché public a essentiellement occupé l’ordre du jour. Et cela pour un vaste chantier divisé en lots pour la restauration générale extérieure de la poudrière et de ses abords en passant par la restauration du mur cavalier et des traverses du bastion Saint-Louis.
Seul le lot comprenant les parties échafaudage, maçonnerie et pierre de taille a été attribué à la société des compagnons réunis pour un montant TTC de 349 315,43 €. « Une entreprise que la commune connaît bien pour intervenir régulièrement sur ses différents chantiers de restaurations des fortifications de la prison et du musée Ernest-Cognacq, entre autres », a précisé le maire Patrice Dechelette.
61 PV dressés
L’attribution des quatre autres lots dont la partie charpente et couverture en tuile, le paratonnerre, la menuiserie bois et ferronnerie et le chantier d’électricité font l’objet d’une période de négociation avec les entreprises ayant répondu aux appels d’offres. Ils seront attribués lors du prochain conseil du 9 octobre, selon le premier adjoint au maire Alain Bednarek.
« Ce conseil nous permet d’avancer sur la poudrière depuis le temps que les travaux étaient reportés dans l’attente des subventions. On les a aujourd’hui. Ensuite, ce sont les entreprises après qui il faut courir, c’est épuisant », a souligné l’édile, tandis qu’Alain Bednarek a rappelé que la dernière visite de l’architecte en chef des monuments historiques Philippe Villeneuve remontait à six ans déjà. Un temps long qui s’explique par le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’occupant pleinement.
« C’est un conseil TGV », a glissé le maire, dix minutes après le début de séance, avant de donner la parole à ses conseillers pour les questions diverses. Une balle au bond saisie par Florence Bouthillier qui a demandé un premier bilan de la vidéo surveillance depuis sa mise en place au 14 juillet. 51 procès-verbaux (PV) ont été dressés pour fraude au parking et 10 autres à 135 euros pour infractions des dépôts aux points d’apport volontaire.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.