Pour l’habituel concert du 14 août à Saint-Martin-Boulogne, c’est carton plein. Près de 1500 personnes étaient réunies au milieu des immeubles dans une ambiance festive et familiale. La mairie a misé sur des animations pour toute la famille avec des structures gonflables et des food-trucks pour se restaurer devant les artistes.
Dès 21 h, ils étaient quatre artistes à se produire à Saint-Martin-Boulogne : Adrien Debas, Guard, Jovan en première partie suivi par l’extravagant Téo Lavabo connu pour son titre «Chipolatata» et dont la bonne humeur a été communicative hier soir. Avec près d’1,5 millions d’abonnés sur le réseau social Tiktok, ce dernier a attiré un pic de foule et notamment Capucine, une jeune wimereusienne, qui a préféré venir voir les concerts et le feu d’artifice à Saint-Martin : « le feu d’artifice était magnifique et le délire était bien au rendez-vous ».
Pari gagnant pour la mairie
Non loin de la scène, le premier adjoint du Maire, Guillaume Pruvost, affiche un grand sourire : « on voulait être au plus près du quartier d’Ostrohove et y ramener l’ambiance des concerts qu’on organise habituellement dans le centre Georges Brassens explique-t-il, on savait que l’affiche ramènerait du monde mais pas autant ». Il faut dire que les animations de Saint-Martin n’ont pas perdu de fréquentation depuis la pandémie de Covid et qu’il s’agit d’une des rares communes dans la région à avoir augmenté son budget culturel depuis (entre 3000 et 6000 euros selon les années).
Un événement qui rassemble toujours autant
Après avoir accueilli Billy Crawford et Willy Denzey dans la salle Giraux-Sannier en juillet dernier, le concert gratuit d’août en plein-air a trouvé son public et devrait se dérouler au même endroit en 2024. « On va pouvoir attaquer les gros travaux du centre Georges Brassens sereinement dès l’année prochaine » s’est alors réjoui Guillaume Pruvost.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.