À Saint-Martin, 370 habitants, la solidarité n’est pas un vain mot. Les membres du comité des fêtes accompagné de l’instigatrice de l’évènement Lidwine Cavelier, infirmière libérale spécialisée en oncologie, avaient retroussé leurs manches et préparé un samedi entier dédié à la prévention du cancer du sein et à la mobilisation de fonds pour soutenir la recherche et l’assistance aux personnes atteintes.
À 9 heures pétantes, plus de 150 personnes s’élançaient pour un périple d’une dizaine de kilomètres dans les vignes avec des pauses-café didactiques sur le dépistage des premiers symptômes de la maladie et concrètement comment les déceler. On a noté la présence des juniors du XIII Limouxin. Les jeunes treizistes ont arpenté les chemins de bon cœur et pour la bonne cause. À midi, tous les marcheurs avaient rendez-vous avec les célèbres agapes saint-martinoises copieuses et délicieuses, offertes par la mairie. L’après-midi était réservée à des séances de Pilates, de yoga et à la découverte de stands installés au foyer Jules-Trastet avant le diner et la soirée musicale de fin de journée. Une première édition d’Octobre rose franchement réussie. Bravo aux bénévoles Saint Martinois et aux participants venus nombreux.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.