Le 30 août, le maire de Saint-Martin-de-Boscherville Thierry Chauvin faisait savoir que son pourvoi en cassation, relatif à sa condamnation en appel, en 2023, pour prise illégale d’intérêt, n’avait pas été admis à l’examen. Dans sa lettre adressée aux habitants de sa commune, l’élu, malgré cette condamnation définitive, restait ambigu sur sa démission.
Sa première adjointe assure l’intérim
Un faux suspense vite levé par la préfecture de Seine-Maritime, qui lui avait envoyé dans la foulée un courrier le déclarant démissionnaire d’office. Un autre courrier de la préfecture de Seine-Maritime a été adressé à la première adjointe Sylvie Bourgais, afin de l’informer de la démission d’office de M. Thierry Chauvin de sa fonction de maire et de ses mandats de conseiller municipal et conseiller communautaire, a indiqué la Ville de Saint-Martin-de-Boscherville.
La première adjointe va donc assurer l’intérim en attendant l’élection d’un nouveau maire. « Conformément à l’article L.2122-8 du CGCT, le conseil municipal étant incomplet, il y aura lieu de procéder au renouvellement complet du conseil municipal, soit une élection municipale complète, avant l’élection du nouveau maire et ce dans les trois mois qui viennent », précise la Ville.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.