Des renforts de police ont été déployés à Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle, la semaine passée, après deux événements de violences urbaines. La CRS 8 a été déployée à deux reprises aux côté d’effectifs départementaux.
Dans un communiqué publié lundi 5 août, la préfecture de Meurthe-et-Moselle précise que « le calme est revenu dans la ville » mais que la situation fait « l’objet d’un suivi quotidien » par les autorités. La CRS 8 n’est plus sur place, mais ces policiers « pourront être redéployés sur le secteur si la situation l’exigeait à nouveau » ajoute la préfecture.
Dans un contexte de forte sollicitation des forces de l’ordre pour les jeux olympiques, les policiers du département appelés en soutien sont eux toujours « maintenus dans les jours à venir ».
Une mobilisation policière qui a été déclenchée après l’incendie de sept voitures dans la nuit de dimanche 28 juillet à lundi 29 juillet. Vendredi soir, de nouvelles violences ont éclatés dans le quartier de Val Saint Martin lors d’un affrontement entre eux bandes avec « plusieurs individus cagoulés, armés de barres de fer, machettes et couteaux ont attaqué à coups de barres de fer et machette » selon le syndicat Unité SGP Police.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.