Descriptif du poste
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction des Centres de Services, Econocom accompagne l’ensemble de ses clients sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l’accompagnement aux utilisateurs (workplace), l’ingénierie de production et l’innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l’international.
Ce qui vous attend :
Sous la responsabilité de votre Responsable des Opérations, vous l’accompagnez sur le pilotage d’une prestation d’infogérance Workplace en garantissant la production de services. Vous êtes ainsi chargé du maintien de la qualité de service, de la relation opérationnelle avec les clients et du management opérationnel des ressources :
Gestion de l’activité opérationnelle :
– Garantir l’atteinte des engagements contractuels
– Effectuer le suivi opérationnel : coordination des actions, mise à disposition des outils, gestion de la disponibilité
– Analyser et proposer des axes d’amélioration (production, SLA, indicateurs de performance)
– Gérer les demandes exceptionnelles
Suivi client :
– Assurer l’interface opérationnelle permanente entre le client et les équipes internes
– Préparer le reporting de production et effectuer un suivi des écarts de production
– Préparer et mener les comités techniques avec le client
– Participer aux comités de pilotage
– Participer au foisonnement technique
Ce que nous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l’audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l’écoute et de proximité, ainsi qu’une ambiance familiale
Contrat : CDI avec un démarrage selon disponibilité
Localisation : Agence Econocom de Saint-Martin-Le-Vinoux
Package rémunération & avantages :
· Le salaire selon profil et compétences
· Les plus : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE, RTT, plan d’épargne, prime de participation, forfait mobilité douce & Green, cooptation, e-shop de matériel informatique, télétravail avec indemnité, évènements collaboratifs, accompagnement handicap/ santé au travail, RSE, formation & certifications, accès Microsoft Learn PROFIL RECHERCHÉ : – Qualification : un diplôme d’une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 à Bac+5) – Expérience : issu d’un parcours technique en environnement poste de travail et bureautique, vous avez ensuite évolué sur des fonctions d’encadrement sur de la gestion de projets ou sur du management de delivery. – Technical skills : Arbitrage et postures d’échanges, communication ascendante et descendante, conduite de réunions, management collectif et individuel. Gestion de crise et des relations clients, gestion des incidents, management de la qualité informatique et du delivery. – Soft skills : Vous avez développé de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles au travers des postes que vous avez déjà occupés. Vous êtes à l’écoute et attentif, ce qui vous permet d’anticiper et gérer des situations prioritaires. Enfin, vous bénéficiez d’un bon esprit critique, de synthèse et d’analyse.
À propos de Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques.
Rejoindre Econocom, c’est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,6 milliards d’euros, qui couvre l’ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu’au financement. C’est autant de possibilités d’évolution !
Déposez votre candidature sur le site du recruteur
Créez une alerte emploi
Recevez les offres similaires à cette annonce :
Directeur / Directrice des services informatiques -DSI- – Isère en CDI