Les six musiciens de l’orchestre Cocktail flamenco ont donné le ‘’la’’ à la première soirée de la Saint-Martin sur le parvis de l’église communale. L’association, entre les rythmes rumba gipsy et le décor façon guinguette, a séduit le public. Cette petite place au cœur du village, bien connue de tous, a révélé un charme tout nouveau lors de cette soirée. Outre le plaisir pour les yeux et les oreilles, une dégustation des meilleurs vins blancs, gris, rosés et rouges a été proposée par les gérants des deux caves viticoles, Montagnac-Mauressargues-Domessargues et Montaren-Serviers. Un foodtruck et des stands de produits locaux ont assuré la restauration sur place.
De plus, l’exposition de peintures et de dessins de Jocelyne Tual et Agathe Muckensturm, a permis aux gens de découvrir des expressions artistiques très différentes, m-ais aussi l’intérieur de l’église. Alain Lescure, président de l’association Sauvegarde de l’église communale et du patrimoine de Montagnac, organisatrice de cette première soirée festive dans et autour de l’édifice emblématique de la commune a déclaré : « Je n’ai eu que des retours positifs aussi bien sur l’accueil et l’ambiance que sur le programme proposé. Je les perçois comme encouragement et moteur pour notre association. L’organisation de la deuxième édition coule de source. »
Correspondant Midi Libre : 06 43 72 06 03
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.