Après 40 ans de mandat débutés en 1983 — 21 ans en tant qu’adjoint au maire Claude Vulpian puis 20 ans dans l’opposition depuis 2003 — celui qui avait aussi été vice-président de la Région sous Michel Vauzelle et député européen a annoncé ce 1er octobre présenter sa candidature aux élections municipales de Saint-Martin-de-Crau, qui auront lieu les 10 et 17 novembre prochains.
« Il y a un peu plus d’un an, après avoir obtenu près de 47% des suffrages des électeurs et après 40 ans d’engagement pour la commune, j’avais décidé de me mettre en retrait. Mais la majorité municipale qui nous promettait la stabilité dans la continuité a immédiatement implosé. L’irresponsabilité des élus dissidents de cette majorité et l’inexpérience des élus de l’opposition ont entraîné la ville dans l’impasse. Sans y avoir participé, j’ai observé et subi comme tous les administrés cette navrante dégradation. De nombreux Saint-Martinois m’interpellent et pensent que mon expérience, ma connaissance des enjeux locaux et ma totale disponibilité me permettront d’agir efficacement pour ramener la stabilité et la confiance dans notre ville. Devant cette situation exceptionnelle, j’ai donc décidé de prendre mes responsabilités et d’être candidat entouré d’une équipe issue d’un large rassemblement, investie dans la vie locale et uniquement animée par le bien-être des habitants et le rayonnement de la ville. », déclare le candidat.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.