Saint-Martin, saint-patron de l’église de Myennes, a été célébré avec une messe, un repas et une conférence.
Saint-Martin, le saint-patron de l’église de Myennes a été célébré, ce dimanche 10 novembre.
Tout d’abord, un office a été donné à l’église avant qu’une cinquantaine de personnes prennent place dans la salle du presbytère pour partager le déjeuner. « Le nombre de personnes est limité à la capacité d’accueil de la pièce », indique Irène Gauthier.
Une cinquantaine de personnes au repas
Cette dernière ainsi que d’autres membres de l’équipe d’animation pastorale ont préparé cette journée. Ils ont notamment confectionné des plats, de l’apéritif au dessert, qui ont été partagés avec les convives, pas uniquement des paroissiens. « On mange tous ensemble, en toute simplicité », explique Irène Gauthier. Parmi les invités, il y avait trois prêtres.
De nouveaux boulangers sont recherchés
Après le repas, la cinquantaine de personnes a assisté à une conférence sur le thème de la nature. La journée s’est terminée au même endroit où elle avait commencé c’est-à-dire à l’église car l’édifice est « chauffé », apprécie la Myennoise de l’équipe d’animation pastorale.
Mathilde Thomas
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.