
Débuté en mars dernier, le chantier sur cet axe très emprunté par les automobilistes de la métropole de Grenoble vient définitivement de s’achever.
Ce samedi 4 octobre 2025, le pont d’Oxford, situé en entrée de Grenoble (Isère), a en effet rouvert complètement à la circulation, de jour comme de nuit, et ce, « avec quelques semaines d’avance sur le prévisionnel des travaux », annonce Grenoble Alpes Métropole dans un communiqué.
Pour rappel, les travaux devaient initialement se terminer début novembre.
À lire aussi
La partie réservée aux vélos et piétons élargie
Dans le détail, « au total, 150 tonnes de câbles ont été remplacées, afin de sécuriser les haubans qui soutiennent le pont, abîmés par la corrosion », explique la collectivité.
Ces derniers mois, chacun des câbles a été retiré, pas plus de deux simultanément pour ne pas déstabiliser le pont. Ils ont été remplacés par des câbles neufs allant de 27 à 130 mètres de long, hissés, tendus et ancrés dans le béton.
La Métropole précise également qu’au cours des travaux sur la chaussée, la partie réservée aux vélos et piétons a été élargie « sans pénaliser la circulation des véhicules ».
À noter par ailleurs que ce chantier d’ampleur a nécessité un investissement de 5,4 millions d’euros.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.

