Les éditions passent mais le succès populaire du « marché à manger », proposé par le collectif Taste Ouest, ne se dément toujours pas. Ce dimanche 6 octobre 2024 encore, la pluie battante n’a pas empêché les Brestois de se presser par centaines sous le porche devant les halles Saint-Martin. Et la formule inchangée – une dizaine de chefs du secteur qui préparent leurs meilleurs plats et desserts avec des brasseurs, un caviste et des partenaires comme la Brûlerie du Léon – fait toujours autant recette : les tables et bancs installés ont été pris d’assaut.
Kebab et paella préparés sur place
Et s’il a parfois fallu s’armer de patience pour arriver au bout des files d’attente, les stands tenus par les restaurateurs ont amplement donné satisfaction aux clients dont les bols étaient tous vides sur les tables. Tandis que d’autres n’ont pas hésité à les prendre à emporter. Pour la première fois, un kebab et de la paella ont pu être préparés directement sur place. Chargée de l’organisation de l’événement pour Taste Ouest, Morgane, désignant tour à tour un nouveau-né dans les bras de son père et des chevelures grisonnantes assises autour des tables, s’enthousiasme d’un marché à manger « intergénérationnel » et qui « fait vivre le quartier ». Une véritable réussite.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.