Il était 20 h 15 quand l’alerte a été donnée, pour un feu de friteuse qui était utilisée à l’extérieur d’une habitation, à Toul ar Chist, au niveau de la route de la Corniche. Le feu, qui a d’abord fait des dégâts à l’extérieur de l’habitation et au niveau du garage, s’est ensuite propagé au pavillon voisin, inoccupé au moment du sinistre.
De gros moyens de secours ont été déployés pour combattre d’incendie « très complexe, car ils s’est propagé à la toiture de la seconde maison par l’isolation. Il fallait aller chercher le feu entre les ardoises et la volige, entre les cloisons et par les plafonds », a expliqué le chef de groupe, Christophe Reig.
Une trentaine de pompiers mobilisés
Trois fourgons, une échelle, un véhicule infirmier, un véhicule d’assistance et un véhicule de commandement étaient sur place. Une trentaine de pompiers des centres de secours de Morlaix, Lanmeur, Saint-Thégonnec, Saint-Pol-de-Léon, Landerneau et Brest ont été mobilisés jusqu’à 2 h du matin pour circonscrire l’incendie et s’assurer qu’il n’y avait pas de reprise de foyer. L’action des secours a permis de sauver les trois quarts de la seconde maison. On ne déplore aucun blessé.
La police, l’adjoint au maire de Saint-Martin-des-Champs, des services d’Enedis étaient également présents. La circulation a été coupée sur la départementale D 769 tout le temps de l’intervention.
La mission de ville-saint-martin-le-vinoux.fr est de rassembler en ligne des journaux autour de Saint-Martin-le-Vinoux pour ensuite les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Ce post a été prélevé d’internet par l’équipe de ville-saint-martin-le-vinoux.fr du seul fait qu’il se présentait dans les colonnes d’un média consacré au thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Cette chronique est reproduite du mieux possible. Vous avez l’opportunité d’utiliser les coordonnées inscrites sur le site pour indiquer des précisions sur ce contenu sur le thème « Saint-Martin-le-Vinoux ». Il y a de prévu plusieurs travaux sur le sujet « Saint-Martin-le-Vinoux » bientôt, nous vous invitons à naviguer sur notre site web aussi souvent que possible.